Cécile K Meyers Quen est il de nous

Après un mariage difficile et un divorce douloureux, Maxime découvre que "la garce" lui a caché de nombreux et mystérieux courriers et documents officiels provenant de son grand amour de jeunesse: Kat.

Chaque lettre lui fait l'effet d'un coup de poing. Max est vite KO, alors c'est décidé. Il doit la retrouver.

À première vue, Kat mène une vie bien rangée. Enfin, c'est ce que l'on peut croire ! Elle gère de main de maître son entreprise, possède une grande propriété.

Elle vit seule, mais qui peut vraiment savoir ce qui se passe une fois les portes fermées ?

Auront- ils une nouvelle chance ? Entre passion, colère, désir et rancœur, trouveront-ils le pardon ?

romanerose obsessionsElle ?

Agoraphobe, bourrée de TOC, elle parle à son chat.

Lui ?

Obsédé par les femmes et incapable de résister à des arguments alléchants.  

Leur histoire ?

Ils n'ont rien en commun si ce n'est la disparition d'un chat, une étoile du berger et... un télescope !

romanerose feerieirlandaise

A quelques jours de Noël, dans un coin reculé d’Irlande, par une nuit sombre, une femme titube dans la neige, le cœur dévasté par la terrible nouvelle.

Seuls les bras réconfortants de sa sœur apaiseront son immense chagrin. Abby rejoint le cottage de Sara, tambourine à la porte en hurlant : « Pipi ! ». 

La porte s’ouvre et elle se précipite vers les toilettes… sous le regard médusé d’Ayden, un parfait inconnu.

Commence alors une aventure rocambolesque, peuplée d’êtres invisibles, d’illusions, de sentiments brouillons et de cours d’orthographe. 

D’un coup de baguette magique, laissez-vous porter par cette comédie romantique.

 

VANESSA L. DANIEL Tu seras sienneUne belle découverte :

Alors que je cherchais, sur Amazon, un roman pour ma semaine de vacances en Bretagne, je suis tombé sur une série de Vanessa L. Daniel en 6 tomes d'environ 350 pages chacun. Malheureusement, je n'ai pas pu l'emprunter avec mon abonnement Kindle, celui-ci n'étant pas disponible dans ce mode de lecture.

J'ai donc décidé d'acheter la version numérique payante et, le soir de mon arrivée sur mon lieu de vacances, j'ai attaqué la lecture du tome 1 pour découvrir les aventures "extraordinaires" de Kiara et Adrien. Eh bien, croyez-moi, je me suis forcé à dormir aux alentours de la page 200 vers 3h30 du matin !!!

Mes personnages

Croyez-moi ou pas, peu importe, mais je vous certifie que les personnages de mes romans sont vivants et ils me le font bien sentir. Le début d’une nouvelle aventure est toujours le même : après l’idée générale de l’histoire, après la recherche du titre, après la photo de couverture et le lieu principal de l’histoire, je me penche sur les personnages !

Enfin, les principaux car les autres « naissent » au fur et à mesure que l’histoire évolue. Vous allez rire ! Dès que je fais vivre un de mes héros, je me sens obligé de lui trouver un nom et un prénom, mais cela c’est normal. Ensuite, se greffent une date et un lieu de naissance, de mariage et de décès si nécessaire et enfin, une photo. Oui, vous avez bien lu, avant même de démarrer l’écriture de la moindre ligne, je me sens obligé de les faire vivre. 

Vengeance tardive

Ecrire, c'est bien...

Comme chacun le sait ou peut-être pas, depuis quelques mois, je me suis mis à l’écriture de romans. Lorsque j’ai commencé il y a presque deux ans, je n’aurais jamais pensé que cela me plaise autant. Depuis, c’est presque devenu une drogue ! Je ne peux m’en passer et comme je l’ai écrit dans un précédent article, lorsque je bloque trop longtemps sur une phrase ou un paragraphe, la leucosélophobie me gagne et je commence à m’énerver. D’ailleurs, après avoir publié il y a quelques jours « Vengeance tardive », mon cinquième roman, je me suis retrouvé confronté à ce genre de situation : je me bats avec les personnages de « La lettre oubliée », 

pageblanche

Savez-vous ce qu'est la Leucosélophobie ?

Non, non, ce n'est pas une maladie honteuse... Il s'agit de cette peur qui angoisse voir terrifie les pauvres écrivains : la peur de la page blanche.

Dans wikipedia, on peut lire : "Ce phénomène peut être dû à la volonté tellement grande de faire une œuvre parfaite, que toute idée qui vient à l'esprit de l'auteur lui paraît systématiquement mauvaise, de telle sorte qu'il devient alors impossible pour lui de commencer ou de compléter son œuvre. Ce syndrôme est aussi souvent dû au fait que l'auteur a mis ses personnages dans une situation complexe de laquelle il s'avère incapable de les sortir. 

Samantha Watkins (Aurélie VENEM)

1 Samantha Watkins

Une nuit, alors qu'elle rentre chez elle, Samantha Watkins, jeune bibliothécaire au quotidien morne et insipide, va voir sa vie prendre un virage à 180 degrés de par sa rencontre avec un "ange"... Loin des gardiens du paradis, l'homme qui la choisit pour devenir son assistante et mettre sa vie en danger dans l'enquête sur les étranges disparitions de la région, est un vampire de cinq cents ans, dont la fonction principale est de veiller au maintien du secret de l'existence de son espèce. N'ayant d'autre choix que d'accepter, Samantha va découvrir un monde surnaturel tout aussi fascinant qu'effrayant... (Lien sur "Amazon") - Tome 1 - Pas le choix (461) / Tome 2 - Origines (590) / Tome3 - Chaos (566) / Tome4 - Guerre P1 (406) / T5 - Guerre P2 (412)

Rebecca Kean (Cassandra O'DONNELL)

2 Rebecca Kean

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et  clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il… (Lien sur Amazon) - Tome 1 - Traquée (473) / Tome 2 - Pacte de sang (574) / Tome 3 - Potion macabre (479) / Tome 4 - Ancestral (448) / Tome 5 - L'armée des âmes (416) / Tome 6 - Origines (286)

Enchainée (Domino)

3 Enchainee

Ils sont à l'opposé l'un de l'autre. Céline n'a plus d'espoir. Alexandre ne croit pas à l'amour. Tout ce qui faut pour les réunir. Mais a quel prix ? Retrouvez dans les quatre tomes de cette saga, les relations particulières de Céline et Alexandre dans le monde du BDSM ! A ne pas mettre entre toutes les mains, mais si vous commencez, vous ne pourrez plus quitter cette aventure psychologique si bien décrite par Domino. (Lien sur "Amazon") - Tome 1 - Nous sommes nos chaines (325) / Tome 2 - Le poids de nos chaines (290) / Tome 3 - Brisons nos chaines (642) / Tome 4 - Loin de nos chaines (568)

 

ecrire

Première période, les années 60/70.

Comme le savent quelques personnes de ma famille, j’ai beaucoup lu dans ma jeunesse. Remarquez, à cette époque, dans les années 60, il n’y avait pas grand-chose d’autre à faire dans mon quartier. Il n’y avait ni magasins, ni salle de jeux, ni bars (je n’avais pas encore 14 ans). Et, sans vouloir faire croire que je vivais au début du vingtième siècle, la télévision française n’avait que deux chaines. Et bien sûr, pas de téléphone, pas de tablette, pas d’ordinateur et pas d’internet ! Eh oui, les jeunes, il fut une époque où internet n’existait pas... Donc, je disais qu’il n’avait rien d’autre à faire que lire, lire, lire et encore lire.